Mot de la direction

En classe et au service de garde, nous avons développé un sentiment d’appartenance à notre belle école de quartier, car c’est un milieu de vie harmonieux et paisible où on trouve le bonheur.

Petits et grands sont fiers de jouer un rôle actif au sein de l’école, notamment à travers le Conseil des élèves et les anges de la cour. Chez nous, l’élève est écouté, aimé et fier de ses capacités. Les enseignants sont soucieux de la réussite des élèves et en font une priorité. Pédagogues, ils accompagnent les élèves et interviennent de façon efficace afin de les outiller à développer leurs propres méthodes de travail et leurs compétences. Que ce soit durant les travaux, les manipulations, les projets, les expérimentations, les créations, les présentations et les évaluations : rigueur, curiosité, persévérance, autonomie, et créativité sont mises à l’avant-plan pour cheminer.

À l’école des Cimes, la reconnaissance de l’élève est importante et les bons coups sont divulgués officiellement dans l’école chaque mois lors des mentions spéciales. C’est grâce à la communication et au travail de toute une équipe formée de l’enfant, du parent, de l’enseignant, de l’éducateur, de la direction et de tout autre intervenant, que nous réussissons à créer un bon encadrement. Pour nous, les parents sont des partenaires essentiels au développement de l’enfant.

Nous promouvons également la santé et l’activité physique lors de la course des Cimes et à travers nos saines habitudes de vie. Depuis cette année, des élèves de la 4e à la 6e année peuvent se joindre à l’équipe de Football moustique de la Commission scolaire, les Grizzlis  Enfin, tous nos enseignants mettent l’emphase sur l’importance de la lecture dans les apprentissages et favorisent des pratiques gagnantes afin de favoriser la réussite de tous.

Nadine Gauthier,
Directrice